Analyste: Le prix du Bitcoin grimpe parce qu’il est plus rare

Analyste: Le prix du Bitcoin grimpe parce qu’il est plus rare

Bitcoin Fortune a connu des modèles extrêmement haussiers ces derniers temps. La devise a réussi à grimper d’environ 2 000 dollars en quelques semaines, passant de la fourchette basse de 9 000 dollars au-delà de 11 100 dollars au moment de la rédaction.

La flambée des prix du Bitcoin pourrait facilement se poursuivre

La devise a récemment augmenté de plus de 12% en une seule période de 24 heures, soit le niveau le plus élevé depuis plus de six mois. Cela représente un bon changement pour la première crypto-monnaie mondiale en termes de capitalisation boursière, qui a connu une année 2020 plutôt instable grâce à la pandémie croissante de coronavirus et à plusieurs répercussions économiques.

À la mi-mars, l’actif est tombé à la fourchette haute de 3 000 $ après avoir passé la majeure partie du mois précédent à s’échanger bien au-dessus de 10 000 $. Cependant, l’actif a réussi à retrouver tout ce qu’il avait perdu et à vraiment se redresser au début du mois de mai. Il est brièvement remonté au-dessus de la barre des 10 000 $, mais est finalement retombé dans la fourchette de 9 000 $, qu’il est restée pendant plus de deux mois complets.

Maintenant, avec son dernier bond en avant, l’actif commence à intriguer les esprits des analystes et des experts du secteur du monde entier, convaincus que la devise est susceptible de connaître une nouvelle tendance haussière tout au long de l’année. Alyse Killeen est l’une de ces figures pour faire connaître cette idée.

En tant que conseiller de Mantis VC, Killeen estime que l’un des principaux facteurs contribuant à la flambée soudaine des prix du bitcoin est que le BTC est maintenant utilisé différemment qu’il ne l’était il y a cinq ou même dix ans. Dans une récente interview, Killeen déclare:

Bitcoin a aujourd’hui beaucoup plus de valeur intrinsèque qu’il y a un an, du seul point de vue de l’infrastructure. [Le] Lightning Network fonctionne et les sidechains fonctionnent. Ainsi, vous pouvez faire beaucoup plus avec Bitcoin aujourd’hui que vous ne le pouviez l’année dernière.

Le Lightning Network est aujourd’hui plus accessible et évolutif qu’il ne l’était il y a quelques années. La plate-forme aide le bitcoin en permettant aux transactions plus petites d’avoir lieu hors chaîne afin que le bitcoin ne soit pas enlisé par des frais excessifs et une congestion, ce qui peut être un problème courant pour les chaînes de blocs surchargées.

En outre, Killeen commente que le bitcoin a suscité un intérêt accru de la part des investisseurs tout en connaissant une offre réduite. Après la troisième réduction de moitié, le BTC est moins accessible et s’est imposé comme un actif plus rare, ce qui contribue sans aucun doute à sa soudaine flambée des prix.

Les banques et la crypto travaillent ensemble!

Et maintenant que les banques peuvent offrir des services de garde de crypto aux utilisateurs, les choses vont très bien se passer pour la première crypto-monnaie au monde. Le PDG de Casa, Nick Neuman, explique:

C’est optimiste pour le bitcoin et l’auto-garde. Avec de «vraies banques» détenant des bitcoins pour leurs clients, la personne moyenne verra le bitcoin plus comme de l’argent, et [la] différenciation d’être votre propre banque devient encore plus claire.